Dans quelques jours, les entrepreneurs du département devront voter pour mettre en place la nouvelle équipe qui dirigera la CCI de Vaucluse. Alors que la rivalité entre le Président de la CPME, Bernard Vergier et celui de l’UP Medef 84, Jacques Bres (photo ci-dessus), n’a cessé de prendre de l’ampleur ces dernières années, le Président de l’UP Medef 84 vient d’annoncer qu’il renonçait à participer à ces nouvelles élections qu’il a qualifié « d’indécente ».
En effet, le patron de la première organisation représentative des entreprises dans le département considère qu’en cette période de crise, les entrepreneurs ont d’autres préoccupations que de (re)voter pour une équipe qui restera en place durant 1 an seulement, jusqu’à l’automne 2021, date du renouvellement du mandat des élus de la CCI (2016 -2021).
Jacques Bres dénonce le choix du Préfet de Région et la gabegie financière liée à ces deux élections (2016 et 2020) qui auraient coûté aux contribuables la coquette somme de 500000€, sans compter le montant de l’élection à venir en 2021.
C’est donc une élection sans véritable enjeu ni intérêt qui se déroulera prochainement. En un an de mandat, à moins de gérer les affaires courantes, Bernard Vergier ne pourra pas faire grand chose pour défendre et accompagner les entreprises du Vaucluse.
Jamil ZERIBI