Que de chemin parcouru depuis le début des années 2000 par Rémi Vicente, le directeur et cofondateur de l’agence de communication Arôme. L’agence vient de signer les campagnes digitales de la célèbre marque régionale de transport public ZOU ! et enregistre de nouvelles collaborations prestigieuses.
Arôme s’est imposée au fil des années comme une référence dans la communication globale, le conseil et la créa. Les clients qui poussent la porte de l’agence viennent chercher la qualité, l’expertise et le sérieux. En effet, en 18 ans, l’agence a accompagné des centaines de clients et s’est construit une belle réputation dans le Sud de la France. Les enseignes Carrefour, Chabas Iveco, Lidl, Vaucluse Provence Attractivité, Hors-Champ, Citadis, Grand Delta Habitat, Axa, Volvo, le Département de Vaucluse, les Côtes du Rhône, Buld’Air figurent dans la longue liste des références de l’agence.
Depuis quelques années, l’agence a pris le virage du digital, elle était même pionnière sur notre territoire dans le community management sur facebook/insta, le SEO, et les campagnes en display. Rémi Vicente précise « très tôt, nous avons développé un pôle digital avec une véritable expertise sur la technologie WordPress. Arôme accompagne ses clients de A à Z dans la conception de sites vitrine et e-commerce, de la réflexion stratégique, au webdesign, nous faisons les photos, la partie rédactionnelle, le référencement Google, jusqu’à la maintenance et la sécurité. »
L’agence reste régulièrement sollicitée par les marques pour la création d’identité visuelle, logo, charte graphique et bien sur les supports print et le packaging. Une autre spécialité d’Arôme.
Rémi rajoute « pour s’installer durablement et pérenniser son activité, une agence de communication doit prendre en compte les différentes évolutions et les nouvelles technologies. Elle doit aider ses clients à définir une identité de marque et à la promouvoir de manière cohérente à travers tous les canaux de communication. Je crois pouvoir le dire, en 18 ans de présence sur le territoire, nous avons développé cette vision 360° et même si nous avons quelques certitudes, nous devons continuer de travailler, être en veille et agiles, car les évolutions sont constantes et rapides. »
Le travail paye, si l’on en croit l’actualité et les dernières références de l’agence Arôme : Le Musée de l’Ocre de Roussillon, Pack Solutions, le Groupe Cardiologique du Rhône, Melvan, l’un des spécialistes Français de la production d’énergies renouvelables et La Maison du Bon Café, que l’on ne présente plus.
À LIRE AUSSI :