Il y a quelques jours avait lieu sur la zone d’activités de Courtine l’inauguration de l’usine Be Energy, qui a conçu un procédé exceptionnel pour régénérer et recycler les batteries usagers. Pour l’occasion, les représentants de BPI France, de l’ADEME et de nombreux élus de la Région Sud ont fait le déplacement dans le Vaucluse.

L’innovation de Be Energy permet de concevoir, de vendre et d’exploiter des machines spécialisées dans la régénération, capables de doubler la durée de vie des batteries, des huiles et des moteurs.

L’entreprise créée en 2014 compte 40 collaborateurs à Avignon. Elle fait déjà figure de Leader mondial dans le domaine de la régénération de batteries avec ses 450 machines vendues dans 52 pays. Son département R&D lui a permis d’obtenir de nombreuses certifications et prix internationaux.

Durant la cérémonie, Bertrand Coste, le fondateur de Be Energy et son directeur général MICKAEL BALONDRADE ont reçu le fameux « Coq vert », symbole de la French Tech pour les startups de la greentech.

À LIRE AUSSI :

L’agence Arôme signe les campagnes publicitaires digitales de ZOU !

 

Récompenses obtenues :

👉Be Energy fait partie des 96 entreprises françaises EETE (Entreprise Engagée pour la Transition Ecologique) du plan France Relance

👉Lauréat du Grand Prix Export Stars & Métiers BPMed

👉Lauréat du concours i-nov « Economie circulaire »

👉Lauréat Total Développement

👉Lauréat du prix de l’audace Initiatives Terres de Vaucluse

👉Récompensée par le prix ministériel d’Excellence Environnementale d’Ontario

👉Grand concours national de l’innovation en Tunisie

👉Récompense Forbes Middle East

👉Labellisée par l’organisme Riverse, pour vendre ses 67 premières tonnes de crédits carbone sur le marché du carbone volontaire

 

Voir le site :  www.be-energy.net