Depuis le 14 avril 2025, l’Exposition universelle d’Osaka (14 avril – 13 octobre 2025) accueille des millions de visiteurs venus du monde entier autour d’un objectif majeur : imaginer et partager des solutions pour « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».

Au pied du Pavillon France, un décor lumineux conçu par l’entreprise vauclusienne Blachère Illumination s’impose comme l’un des symboles de cette ambition. Véritable carte postale de l’entrée du Pavillon, l’installation est devenue un spot incontournable pour les visiteurs, photographiée et partagée par des centaines de milliers de personnes – parmi lesquelles l’ancien champion du monde Marcel Desailly.

Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), Blachère Illumination confirme, à travers cette réalisation, son rôle de pionnière dans l’illumination artistique et durable.

Déjà forte d’un savoir-faire reconnu sur tous les continents, la société basée à Apt démontre une nouvelle fois sa capacité à mettre en lumière l’excellence française sur la scène internationale.

Un honneur pour le territoire et un signal fort pour l’innovation française.