Marlène-LarocheAbracadaroom est implantée à Avignon, au sein de la pépinière Créativa à Agroparc. L’idée de départ est née dans l’esprit de son créateur Nicolas Sartorius qui a toujours travaillé dans le tourisme et les loisirs. De son aspiration à vivre des aventures et découvrir des lieux insolites, hors des 4 murs traditionnels d’une maison…

Il réalise le rêve de beaucoup d’enfants et de “grands enfants” : dormir dans une cabane lovée au creux d’un arbre centenaire, magique !  

C’est en 2012 que son projet commence à voir le jour. L’entrepreneur rêveur concrétise son ambition et fait son apparition sur le marché de l’insolite avec « Mon Hébergement Insolite » qui cinq ans plus tard devient Abracadaroom une plateforme de réservation en ligne d’hébergements insolites. Afin de développer sa start-up, Nicolas Sartorius réalise une levée de fonds, qui s’accompagne d’un rapprochement avec Unic Stay exploitant de LaCabaneEnLAir.com, une belle union qui positionne le groupe comme leader de l’hébergement insolite en France.

Cabane, bulle, dôme, roulotte, yourte, tiny house, maison de hobbit, tente de trappeur, il y en a pour tous les goûts ! A vous le plaisir d’un moment d’évasion unique en famille, entre amis, ou à deux en amoureux… Que vous recherchiez un cadre original, un coin de nature préservée avec pour seul bruit ambiant le chant des oiseaux ou le clapotis de l’eau, vous vivrez une expérience hors du commun, dans nos belles régions françaises et en Provence aussi bien évidemment…

Vous pourrez profiter d’une pause détente et de bien-être, dans un cadre idyllique. Dans un arbre, dans les airs, sur l’eau, sur pilotis, sur terre, sous terre, sur une île… Vous trouverez assurément le logement atypique de vos rêves.

AbracadaRoom : objectif 2021

La plateforme est aujourd’hui leader sur le marché de l’hébergement insolite en France, avec plus de 1300 hébergements insolites, 400 destinations, 4,6/5 note moyenne de satisfaction accordée par les clients.

Après avoir conquis les utilisateurs français, Abracadaroom s’attaque au marché étranger. Pour accroître son volume d’affaires, Unic Stay envisage de se positionner plus largement en Europe. L’objectif est aussi d’attirer une clientèle anglaise, espagnole et néerlandaise en France, en dehors des vacances scolaires. 

Avec une croissance de 15% de Chiffre d’affaires en 2020, dans le contexte difficile de la crise sanitaire, Nicolas Sartorius constate avec bonheur que la demande est encore là : « Les réservations ont explosé après les confinements, avec l’envie de coins paisibles ». Des offres en Amérique du Nord pourraient être envisagées dans le futur et de nouveaux hébergements insolites en Italie à découvrir en 2021… Abracadaroom, serait en passe de conquérir le monde !

Marlène LAROCHE