On en a tous conscience, les petits commerces ont besoin plus que jamais de notre soutien. Les évènements de 2020 ont ébranlé notre façon de vivre et beaucoup ont du s’adapter pour ne pas couler. C’est le cas de Marjolaine qui a ouvert depuis le 17 octobre son food-truck dans le quartier du Pont des Deux Eaux. Au menu, recettes africaines aux saveurs subtiles et singulières. 

Il y a encore quelques mois Marjolaine, s’envolait vers son pays natal, le Cameroun. Elle y retrouvait les terres de son cher Papa pour y récolter le poivre précieux que toutes les grandes tables de la région commençaient à s’arracher : le poivre de Penja. Elle réalisait ainsi le rêve de celui qui l’aura élevée et à qui elle rend hommage chaque jour : Elie, son père.

Au poivre et au moulin

En 2018 elle se spécialise dans l’import d’épices. Bientôt de belles adresses telles qu’entre Vignes et Guarigues, la Maison de la Tour ou encore Christian Etienne font appel à elle pour son inégalable poivre de Penja. La grande distribution commence même à lui ouvrir ses portes. Seulement voilà, mars 2020, le confinement. Tout s’arrête.

Après plusieurs semaines de choc et d’interrogations, elle décide de trouver une solution pour pouvoir faire découvrir son produit et son savoir-faire. Un food-truck : Elie et Marjolaine, évidemment. Parce que Marjolaine cuisine et elle cuisine bien. Pour tomber dans un cliché inévitable on pourrait dire qu’elle cuisine avec amour. Il n’y a pas d’autres termes. Enfin si il y a en a beaucoup trop même : générosité, bienveillance, sourire, émotion et partage… mais la liste est encore longue.

Formules savoureuses et originales à emporter

Depuis deux semaines donc Marjolaine propose un menu riche et coloré avec des formules intéressantes dans le style afro fusion. Sauté de gari aux légumes, brochettes de poulets marinés aux épices, frittes de patates douces, galettes de bananes plantain au guacamole épicé, tiramisu crème coco et poudre de baobab bio…

Vous l’aurez compris vous trouverez forcément votre bonheur : des grillades, du poisson, mais également des menus végétariens gourmands et équilibrés et même une épicerie fine oùvous trouverez le fameux poivre. Tous les produits sont frais et pour la plupart locaux, la viande est française et hallal.

Elie et Marjolaine vous servira du jeudi au dimanche, la prise de commande se fait entre 10h30 et 14h et les commandes sont à récupérer entre 17h et 20H45. Il est possible de commander des brunchs le dimanche ou encore des menus groupés pour les repas d’affaires durant la semaine. 

N’hésitez pas à tester la cuisine de Marjolaine, elle vous surprendra par sa richesse et son originalité. En bonus vous repartirez renforcés du sourire lumineux de Marjolaine. 

Marie-Rachel APARIS

Elie et Marjolaine

0754105622

Commande à récupérer au 2 rue Paul Gauguin 84000 Avignon