Everest Isolation et son fondateur Philippe Million sont aujourd’hui reconnus dans la région pour porter un engagement sans faille dans la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). En effet, les nombreuses récompenses engrangées dans ce domaine sont une reconnaissance pour ce dirigeant inspirant et ses 40 collaborateurs. Ce que l’on sait moins, c’est le processus d’innovation mis en place au sein de l’entreprise depuis 1999, date de création de la structure.
Une veille technique permanente L’entreprise n’a pas attendu la récente prise de conscience pour agir en faveur de la transition écologique. C’est dans les années 2000, au moment où la grande majorité des artisans posaient des rouleaux de laine de verre pour isoler les combles des maisons individuelles que les équipes d’Everest Isolation innovaient déjà et expérimentaient l’isolation soufflée. Une technique extraordinaire et révolutionnaire à l’époque, ils vont ainsi participer à la création et au développement de ce marché phénoménal.
Fibre de bois, ouate de cellulose, laine de verre, laine de roche, isolation des combles, des murs, des vides sanitaires et des façades, ces techniques sont aujourd’hui parfaitement maîtrisées par les collaborateurs de l’entreprise Vauclusienne qui interviennent chez les particuliers et les professionnels.
Un revêtement issu de la technologie spatiale américaine
En 2016, Philippe Million à l’écoute des besoins de ses clients a souhaité leur apporter un service supplémentaire. Pendant 2 ans, avec un vétérinaire et une pharmacienne, ils vont concevoir le PPM 01, un répulsif 100% naturel aux huiles essentielles pour éloigner les rongeurs, à l’origine de ponts thermiques importants dans les combles notamment. Ils vont construire une unité de production spéciale et distribuer avec succès ce produit sur l’ensemble du marché Français. Nouveau rebondissement en fin d’année 2022, Patrick, grâce à sa veille en R&D constante au sein d’Everest Isolation, va découvrir un produit révolutionnaire : Le thermacote, un revêtement réfléchissant à base de céramique et de résine acrylique, issue de la technologie spatiale américaine qui permet d’isoler les murs, façades et toitures.
En hiver comme en été, ce revêtement utilisé sur différents supports (tuile, ardoise, zinc, bois, bac acier, bitumeuse, plate ou avec pente…) permet de diminuer l’impact de la température extérieure entre 4 à 6 degrés et d’économiser ainsi jusqu’à 40% de votre consommation d’énergie. Une aubaine pour les particuliers et les professionnels face aux augmentations régulières du prix de l’électricité. Ce revêtement permet également d’améliorer les conditions de travail des salariés qui évoluent dans des bâtiments ou entrepôts exposés au froid et à la forte chaleur. Avant de commercialiser cette solution innovante, de nombreux essais ont été faits et notamment sur les bâtiments du siège social d’Everest Isolation.
Nettoyage vapeur basse pression…
…pour des surfaces comme neuves Toujours dans le domaine de l’innovation. L’entreprise Vauclusienne soutient et accompagne les porteurs de projets innovants et expérimente des produits en phase test, avant leur arrivée sur le marché. C’est actuellement le cas sur un chantier d’Euromed à Marseille avec un produit isolant à base de papier carton conçu par un fabricant. Si ce test est concluant, une unité de recyclage du carton et de fabrication va être créée par ce fabricant et permettra de renforcer l’économie circulaire. Une nouveauté encore…
Pour les particuliers et les professionnels, Everest Isolation propose une technique de nettoyage à la vapeur de vos façades très efficace et utilise un drone pour répondre aux difficultés d’accès. Toujours plus haut et plus loin dans l’innovation.
Everest Isolation, 9000 Chem. de Courtebotte, 84100 Orange
Téléphone : 04 90 60 31 83