A quelques jours de la sortie de notre nouveau magazine, Jamil Zéribi, le fondateur de Vaucluse Entreprises s’exprime sur ce projet :

« Cette semaine a été marquée par la finalisation de la première édition du magazine « Les LEADERS de la RSE dans le Vaucluse » dédié aux entrepreneurs engagés du territoire. Je veux ici mettre en lumière la contribution de nombreux partenaires et prestataires que je tiens à remercier chaleureusement. Tout d’abord, un immense merci à Etienne Laffaire, président de Provence Ecotransition pour avoir piloté le comité de sélection des 20 entrepreneurs lauréats. Son engagement, son expertise et sa rigueur ont été précieux pour valoriser ces initiatives inspirantes.

Merci également à nos annonceurs publicitaires qui ont soutenu cette édition et permis de donner vie à ce projet ambitieux :

✅ Alectron Energy – Georg Reinartz
✅ CENTRE COMMERCIAL AUSHOPPING AVIGNON NORD – Jacques Leze
✅ DS Store Avignon – Manuel CUEVAS
✅ Elipce Solutions, Votre spécialiste logiciel & data – Vivian Perez
✅ Euroclean Groupe – Benoit GOUGET
✅ Imprimerie Rimbaud – Groupe PICOURT – Stephane Rodde
✅ L’Auxiliaire BTP – Charlotte PATOU
✅ La Communauté d’Agglomération des Sorgues du Comtat – Claire Cantero-Trembley
✅ Le CHATEAU LA TOUR VAUCROS – Yann LE CARDIET
✅ SGR – GERARD NICODEMI
✅ THOT Computed – Christophe Coeffier

Côté conception, un grand bravo à nos prestataires et contributeurs pour leur professionnalisme et leur créativité :

▶️ Créa de la couverture : Bastien BARDOU
▶️ Maquette : DEVISOCOM – Agence de communication
▶️ Photos : Mary- Laëtitia Gerval
▶️ Portraits des lauréats : Emmanuel Brugvin
▶️ Réalisation du dossier de fin : Etienne Laffaire
▶️ Impression : Imprimerie Rimbaud – Groupe PICOURT
▶️ Experts : Adrienne PHILIPPE et Sébastien TOUQUET

Notre engagement RSE dans la conception de ce projet s’est construit autour d’une volonté claire : développer une démarche horizontale et collaborative. C’est dans cet esprit que j’ai souhaité intégrer l’expertise de Provence Ecotransition pour piloter la sélection des lauréats et associer de nombreux réseaux économiques du territoire à cette démarche.

Pour garantir un équilibre entre engagement éditorial et viabilité économique, le magazine ne contient que 14% d’insertions publicitaires, offrant ainsi un contenu riche et centré sur les initiatives remarquables. Conscients évidemment des enjeux environnementaux et soucieux de soutenir l’économie locale, nous avons choisi de faire travailler un imprimeur du Vaucluse et ainsi de limiter notre empreinte carbone grâce à une impression sur papier recyclé. Enfin, pour concilier diffusion et responsabilité, le tirage a été limité à 1500 exemplaires, complété par une large diffusion numérique.

Pour conclure, je veux vous dire à tous que j’ai adoré collaborer avec vous sur ce projet, je vous remercie pour votre confiance.

Rendez-vous d’ici une quinzaine de jours pour découvrir le magazine et ces entrepreneurs visionnaires ! »

 

Jamil Zéribi