Marlène-LarocheLe parc d’activités Piol à Mazan a obtenu, fin 2020, le label Parc + décerné par l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement. Ce parc de 13,8 hectares peut accueillir 33 entreprises et mise sur la qualité de ses aménagements, production d’énergie renouvelable avec panneaux photovoltaïques sur toutes les toitures, dans le respect de l’environnement.

L’ARBE récompense les parcs engagés dans des démarches de gestion durable. Le label Parc + cible des critères précis d’aménagement, dans un souci de préservation des paysages, de lutte contre le gaspillage foncier, d’amélioration du quotidien des salariés et d’aménagements écologiques préservant la faune et la flore. 

Le parc du Piol projet de territoire de la CoVe, mise sur l’éco-construction et utilise des matières premières locales pour réduire l’impact environnemental des constructions. Espaces naturels et préservés, chemin piétonnier, abri à chouettes, murets, mare écologique… complètent un aménagement respectueux de la nature environnante et soucieux de l’écosystème du site.

Projet écologique, ce parc d’activités intègre aussi des services aux entreprises afin de permettre d’améliorer le confort des salariés, dans un souci de préservation des ressources naturelles, des paysages et de la qualité de la vie locale, comme de la qualité de vie au travail.

Marlène LAROCHE

A LIRE AUSSI :

Opération de végétalisation participative, Avignon serait-elle devenue plus verte ?