C’est la mauvaise blague de cette fin d’année !

Le Guide de 157 pages cencé faire la promotion de notre département, de son dynamisme et démontrer son attractivité n’est pas imprimé dans notre département, ni dans notre région, ni même en France, il est imprimé en Bulgarie par l’entreprise Flex Print Ink.

Cette information est loin d’être anodine d’autant que ce Guide n’est pas conçu par une entreprise privée lambda mais par l’agence d’attractivité territoriale du Vaucluse (Vaucluse Provence Attractivité) avec de nombreux partenaires dont le Département et la Région Sud.

Depuis 2004, 14 imprimeries Vauclusiennes ont déposé le bilan. Au delà de l’aberration écologique, ce choix impacte donc directement l’emploi sur notre territoire. Préférer une entreprise Bulgare à défaut d’une entreprise de notre territoire, quel triste message envoyé par nos institutions aux imprimeurs locaux, régionaux et plus largement au tissu économique local.

Récemment, Vaucluse Provence Attractivité et le conseil départemental ont organisé un événement d’envergure à l’opéra d’Avignon intitulé « Le Vaucluse a du Talent »…

Jamil ZERIBI