Le tournoi international de tennis des moins de 18 ans, Le Pont des Générations 2025 s’est achevé ce week-end. Pour la plus grande joie de son directeur Patrick MUNINI, cet événement s’est imposé comme un rendez-vous incontournable du sport en Vaucluse.
Chez les hommes, c’est l’espagnol Alberto Pulido Moreno qui a remporté le tournoi. Tandis que, dans le tableau féminin, la Tchèque Denisa Zoldakova fait un exploit exceptionnel de gagner la compétition pour la deuxième fois consécutive.
➡️ Une édition marquée par des chiffres solides :
✅ 88 bénévoles mobilisés
✅ 48 sponsors engagés
✅ 200 jeunes talents sur les courts
✅ + de 2000 spectateurs sur la semaine
Un événement d’envergure qui a su fédérer aussi bien les acteurs économiques que les institutions locales.
➡️ Cette année encore, plusieurs personnalités ont tenu à saluer la qualité de l’organisation, parmi lesquelles Anthony ZILIO (maire de Bollène), Thierry Lagneau (maire de Sorgues), Christelle JABLONSKI-CASTANIER (Vice-Présidente du Département, en charge du Sport & de la Jeunesse), Hervé Liberman (Président du Comité Régional Olympique et Sportif, Président de la commission Sport à la Région Sud), Christophe DEMOISSON (Président de la Ligue PACA de tennis), Pierre DOUMAYROU (secrétaire général de la Fédération Française de Tennis).
➡️ Un espace dédié aux partenaires et décideurs
Grande nouveauté cette année : la mise en place d’un espace de restauration réservé aux partenaires et décideurs du territoire, qui a permis d’accueillir près de 100 convives dans un cadre propice aux échanges et au développement de synergies.