Les bâtiments n’en finissent pas de sortir de terre à Agroparc, dans cette zone d’activité où l’entrepreneuriat et la recherche scientifique se combinent pour favoriser l’innovation dans les secteurs agroalimentaire et de la naturalité.
Le projet baptisé Signal conçu par le cabinet Archi3 dans le cadre d’un concours organisé par l’aménageur CITADIS pour le Grand Avignon représente une ambition majeure pour Agroparc. Situé à l’entrée nord-ouest d’Agroparc près de l’INRAE, Signal est le fruit d’une conception contemporaine, respectueuse de l’environnement. Réalisé par l’entreprise avignonnaise de construction SUD BATIMENT Signal offrira trois plateaux d’environ 635 m2 chacun, ainsi qu’un parking semi-enterré de 47 places.
Le bâtiment vise à obtenir le label BDM niveau bronze, grâce à ses caractéristiques environnementales et énergétiques. Il proposera également des espaces dédiés aux vélos, des jardins et un accès à une voie douce. Cette nouvelle construction offrira un espace de vie et de travail moderne et de grande qualité. La Banque de France a d’ores et déjà réservé le rez-de chaussé du bâtiment. La livraison est prévue pour mars 2025.
Le coût total de l’opération est estimé à 5,2 millions d’euros.