L’annonce a été faite récemment via la Newsletter de l’association par son Président Armand Cointin. La structure chargée de fédérer les entreprises du Technopole Agroparc et d’animer l’écosystème va fermer ses portes.

« L’association AGROPARC fêtait ses 30 ans en 2020. Malheureusement, depuis de nombreuses années, inscrite dans un plan de sauvegarde, elle était confrontée à des difficultés économiques majeures, c’est pourquoi, il a été décidé de la dissoudre. En effet, des solutions ont essayé d’être trouvées ces derniers mois. En vain. Nous vous en avions informés lors d’un précédent courrier datant du mois de novembre.

Malgré nos efforts de redynamisation, d’imaginer de nouvelles recettes, d’optimiser les dépenses, le modèle économique de l’association restait trop fragile, reposant essentiellement sur les adhésions de 120 entreprises (500 sur la zone) et le soutien du Grand Avignon. Je remercie celles et ceux qui ont aidé l’association et ont participé à ses activités durant toutes ces années, en tant que partenaires, institutions, écoles ou adhérents.

Je remercie les bénévoles, salariés, étudiants, décideurs ou entrepreneurs, qui ont donné un peu de temps par leurs engagements successifs, lors des évènements, des diverses rencontres, au conseil d’administration ou au bureau de l’association. Je remercie Noémie Gandon (trésorière actuelle) pour son implication depuis toujours. Je remercie Béatrice Dioux, dynamique directrice de l’association, à votre service depuis 4 ans, que vous avez souvent côtoyée au téléphone, par mail, lors des diverses rencontres… et qui quittera ses fonctions à partir du 10 février.

Les outils de communication de l’association ne seront plus accessibles à compter du lundi 13 février : email, téléphone, site web.

Selon la nature de vos besoins, nous vous conseillons de vous rapprocher vers le bon partenaire sur AGROPARC :

– Citadis, pour toute question liée à l’immobilier et au foncier,

– le Grand Avignon, pour toute question liée aux déchets ou aux transports,

– la société Sécuriforce, jusque là partenaire de l’association, pour toute question liée à la sécurité sur la zone,

– la pépinière d’entreprise Créativa, pour tout projet de création d’entreprise

– les divers acteurs de la zone agissant directement sur les problématiques d’emploi ou de formation.

La zone d’activité d’Agroparc est pleine de ressources et de talents. Nous vous remercions de participer au rayonnement de celle-ci et nous vous souhaitons le meilleur dans vos projets et dans vos développements respectifs. »