La pépinière Créativa qui s’est dotée depuis quelques mois d’un nouveau bâtiment flambant neuf de 2 300 m2 qui accueille 60 bureaux, 6 ateliers en location, 2 salles de réunion et 72 places de parking, vient de changer de gouvernance et être repris en main par le Grand Avignon.

Gérée jusqu’ici par la société publique locale Tecelys, spécialisée dans le pilotage de projets structurants sur le territoire du Grand Avignon, ce changement apparait tout à fait cohérent. La collectivité renouvelle son équipe de direction suite au départ de Laurence Dentaud qui occupait le poste de directrice jusqu’en fin d’année.

La French Tech Grande Provence devrait prochainement intégrer la pépinière et ainsi renforcer son attractivité auprès des startups et des entreprises.

Précisons que le nouveau bâtiment conçu par le cabinet Arpège architecture et suivi par Anaïs Denante a obtenu le label « Bâtiment durable méditerranéen » niveau argent. Une belle reconnaissance technique qui représente une référence de qualité environnementale.

A LIRE AUSSI

Un centre de maintenance aéronautique unique en Europe s’implante à l’aéroport d’Avignon