Châteauneuf-de-Gadagne, l’Isle-sur-la-Sorgue, le Thor, Fontaine-de-Vaucluse et Saumane-de-Vaucluse, ce sont les 5 communes de l’intercommunalité du pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse. Celles-ci s’apprêtent à octoyer un soutien financier pour les entreprises de leur territoire. Il s’agit d’une aide directe calculée en fonction de la cotisation foncière des entreprises (CFE). 

Pour pouvoir prétendre à celle-ci, l’entreprise doit faire partie des secteurs d’activités fixés par la loi du 30 juillet 2020 et du décret du 5 août 2020, avoir un siège social qui se situe dans la communauté de commune du pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse, et une activité qui a débuté avant le 1er février 2020. Une entreprise en liquidation ou en redressement judiciaire ne peut cependant pas bénéficier de cette aide. 

Plus précisément, le système mis en place est basé sur le montant de la CFE par rapport à la baisse du chiffre d’affaires (CA). Afin d’atteindre cet objectif, la communauté de communes va débloquer un fonds d’aide directe de 150 000€. Les premiers versements se réaliseront fin février 2021. 

Plus de renseignements sur la procédure de demande : https://www.paysdessorgues.fr/le-fond-aide-covid

Créateur : Tera Vector | Crédits : Getty Images/iStockphoto